Un souci avec votre matériel ? Contactez-nous au +32 10 39 49 60

< Retour

P&O Ferrymasters

Eutronix P&O Ferrymasters

P&O Ferrymasters est l’un des principaux fournisseurs de solutions de logistique et de transport sur mesure en Europe. Les clients sont au cœur de toutes leurs opérations. « De la conception à la livraison, nos services innovants sont entièrement axés sur la réussite de nos clients. Nous intégrons la route, le rail et la mer dans 13 pays et proposons des solutions de chaîne d’approvisionnement transparentes et efficaces qui vont toujours plus loin. »

01. Le défi

En tant qu’acteur majeur du transport et de la logistique en Europe, P&O souhaitait travailler avec Davanti Warehousing (fournisseur de Warehouse Management Systemps (WMS)), pour améliorer les processus d’entrepôt dans les nouveaux entrepôts en cours de construction en Europe. En tant que partenaire d’Eutronix, Davanti a fait appel à notre expertise pour trouver la bonne solution pour P&O. Cela a démarré à Rotterdam avec des scanners de codes-barres mobiles robustes puis à d’autres endroits en Europe. P&O avait également besoin de louer temporairement du matériel pendant les phases de développement et d’expansion.

CORAX SaaS WMS de Davanti est un WMS intelligent basé sur Android, disponible à la fois en version Desktop et en App. Le WMS permet de gérer le plus efficacement possible l’arrivée, le stockage et les enlèvements de marchandises dans les entrepôts de P&O.

Bien que CORAX soit une application standard, P&O Ferrymasters en a déterminé les paramètres afin que cela réponde à leurs exigences actuelles. Grâce aux mises à jour de versions régulières du logiciel, P&O est assuré de travailler avec la version la plus récente et la plus innovante.

02. La solution d’Eutronix

Une première étape importante mais incontournable était de savoir si le logiciel CORAX WMS de Davanti était parfaitement compatible avec la solution matérielle proposée. En collaboration avec Davanti, Eutronix avait déjà testé et sélectionné une sélection de solutions pour les clients finaux. De plus, Eutronix était également en contact direct avec les développeurs de l’application Corax pour le fine-tuning. Suite à notre première rencontre, nous avons sélectionné l’UL20 de M3 Mobile et l’EF501R de Bluebird qui répondaient tous les deux aux attentes de P&O.

Pour une utilisation sur des chariots rétractables/chariots élévateurs, il devait être possible de numériser à distance rapidement et facilement avec un terminal robuste et mobile. Pour les commandes de prélèvement plus petites, un ordinateur portable portable robuste était nécessaire. Ils étaient à la recherche d’une solution pérenne et moderne avec une disponibilité garantie pour les 5 prochaines années et un contrat de service tout compris. Il y avait également le souhait d’intégrer un mode kiosque auto-gérable. Eutronix a proposé Surelock de 42Gears pour répondre à ce dernier besoin.

03. Solutions proposées
M3 Mobile UL20X_LR

 

  • 4G
  • Scanner 2D longue portée jusqu’à 21 mètres
  • Extra robuste

 

Bluebird EF501R

 

  • Ordinateur portable ultra robuste et maniable
  • Scanner 2D
42Gears Surelock

 

  • Fonction de mode kiosque autonome
  • Interface intuitive
Contrats de service Qmoss 5 ans premium

 

  • Partenaire Eutronix basé aux Pays-Bas pour toutes les réparations et la maintenance
  • Portail partenaire 24h/24 et 7j/7 pour l’inscription et le suivi du statut
  • Déchargement complet avec conditions de pickup et de retour en Europe
04. Résultat final

Grâce à l’utilisation du logiciel CORAX WMS de Davanti et au matériel de M3 Mobile et Bluebird, P&O est capable de garantir tous les processus logistiques en temps réel et de manière fiable.

Après avoir équipé l’entrepôt de Rotterdam avec des scanners M3 Mobile et Bluebird, des scanners ont également été achetés pour le nouvel entrepôt de Londres quelques mois plus tard.

Dès qu’il y a un besoin temporaire de location de scanners dans les périodes intermédiaires, P&O Ferrymasters fait appel au pool de location d’Eutronix.

De cette façon, P&O Ferrymasters peut continuer à se concentrer sur sa croissance sur le marché européen !

Eutronix Corax Davanti
Recevez nos dernières nouvelles