01. Le défi
L’an dernier, la STIB a connu la plus grande augmentation de son nombre de passagers en dix ans. Beaucoup d’utilisateurs recourent au système MOBIB pour charger de nouveaux trajets ou des abonnements sur leur carte à puce électronique auprès de partenaires commerciaux de la STIB tels qu’Actiris, Relay ou Delhaize.
Mais le système de chargement était dépassé. C’est pourquoi les entreprises partenaires Econocom et Upfront ont développé en collaboration avec le client final une nouvelle solution basée sur le web et pour laquelle ils ont demandé à Eutronix de composer la solution hardware appropriée.
02. Notre réponse
Eutronix a prêté une oreille attentive aux besoins de chacun qu’il s’agisse de la STIB, des partenaires logiciels et des partenaires commerciaux pour leur proposer une solution unique sous la forme d’un mini kiosque. Celui-ci associe un PC compact Windows 10 à écran tactile 10’’, un lecteur RFID pour cartes à puce et une imprimante thermique pour les preuves de paiement. Eutronix a également mis à disposition le soutien technique et les SDK/API pour raccorder harmonieusement les différents éléments entre eux afin que les partenaires commerciaux n’aient plus qu’à connecter la solution à leur routeur pour être directement opérationnels.
03. La solution proposée
- Mini kiosque constitué d’un PC compact Windows
10 à écran tactile 10’’ - Lecteur RFID
- Imprimante thermique
04. Le résultat
Contrairement au passé, les mini kiosques ne doivent plus obtenir les mises à jour à chaque modification de produit. Les changements s’opèrent en ligne et sont donc disponibles en temps réel sur le mini kiosque basé sur le web. Les cartes à puce elles-mêmes sont chargées en temps réel. La satisfaction de la STIB était telle que la commande initiale de 150 mini kiosques a été revue à 180 exemplaires.