Un souci avec votre matériel ? Contactez-nous au +32 10 39 49 60

< Retour

Eutronix apporte une réponse efficace à la nouvelle approche de la norme NBN S-21-100 sur la sécurité incendie

Vous savez certainement qu’une nouvelle norme entre en vigueur sur les systèmes de détection et d’alarme incendie. Les normes NBN S21-100-1 et 2 obligent les entreprises et les organisations à effectuer un contrôle centralisé des systèmes d’alarme dotés de sirènes, pour éviter que toutes les sirènes de l’entreprise tombent en panne au même moment. Pour les anciens systèmes, ces indispensables adaptations au système d’alarme peuvent entraîner des coûts élevés. C’est pourquoi Eutronix a développé une solution intelligente en collaboration avec ses partenaires.

01. Le défi

Dans les anciens systèmes d’alarme, lorsque les sirènes sont reliées dans une boucle et que l’une d’entre elles rend l’âme, les autres sirènes se trouvant derrière la sirène défectueuse ne fonctionnent plus non plus. C’est pour contrer ce problème de sécurité que l’adaptation à la norme NBN S21-100 impose un système de contrôle centralisé. Or les anciens systèmes d’alarme doivent être complètement adaptés pour pouvoir y recourir, ce qui est aussi coûteux que chronophage.

02. Notre réponse

Eutronix et des ingénieurs belges ont développé en collaboration avec leurs partenaires un isolateur de court-circuit certifié EN54-17. Il s’agit d’un petit module qui peut s’adapter sur toutes les sirènes, y compris la célèbre ROLP de Roshni Low Profile. Lorsque ce module détecte une défectuosité dans une sirène, il renvoie le courant dans l’autre direction pour que les sirènes qui suivent dans la boucle continuent d’être alimentées. Eutronix a également développé un contrôleur de boucle pour veiller à ce que ces modules collaborent facilement avec n’importe quel système d’alarme.

03. Le résultat

Grâce à la solution d’Eutronix, les entreprises ne doivent plus remplacer complètement leur système d’alarme pour être en conformité avec la norme de sécurité incendie NBN S-21-100 adaptée. Cette solution s’avère donc beaucoup moins chère, surtout pour les grandes installations de dix sirènes et plus. En outre, Eutronix peut tailler cette solution sur mesure, pour l’adapter à tout type de système d’alarme incendie.

Recevez nos dernières nouvelles